Histoire de Monument Valley

(Including visitor center and fees)

Monument Valley is located on the southern border of Utah with northern Arizona .

The Valley is 177 miles northwest of the South Rim of the Grand Canyon and 107 miles west of Page, AZ. The closest town to this impressive location is Kayenta, AZ located 22 miles south. The Valley lies within the range of sacred Navajo Nation and is known as Tse’Bii’Ndzisgaii (Valley of the Rocks) to the Navajos. Elevation at the park rises 5,564 feet above sea level and is approximately 91,696 acres in size.

En 1884, le Président Chester Arthur a inclus le parc dans les terres des Navajos par voie de décret exécutif. Un comptoir établi en 1906 par John Wetherhill et Clyde Colville à Oljeto, en Utah, a ensuite été transféré à Kayenta. En 1924, Harry Goulding et son épouse créèrent leur propre comptoir. Aujourd’hui, ce comptoir continue de fonctionner un peu au nord de la frontière de l’Arizona, dans l’Utah, et porte encore son nom.

L’entrée du parc coûte 5 $ ; elle est gratuite pour les enfants de moins de 9 ans. Le centre des visiteurs est ouvert de 6h à 20h de mai à septembre et de 7h à 19h en mars et en avril. Les visites guidées en jeep 4x4 permettent aux visiteurs d'explorer des zones réglementées, accessibles uniquement via nos différents circuits. Les horaires des circuits sont de 6h à 20h30 en été et de 8h à 16h30 pendant les mois d’hiver.